Ligne d'embouteillage d'eau
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Développement, industrialisation et lancement de nouveaux produits

Evian : Evian Fruits et Plantes

La mise sur le marché d’un nouveau produit est toujours une étape clef et stratégique pour une entreprise ou une marque.

Le nouveau produit doit répondre à bon nombres d’exigences et critères :

  • Correspondre à la stratégie de développement de l’entreprise,
  • Etre économiquement rentable,
  • Etre conforme à l’image de marque de l’entreprise,
  • Respecter les règlementations et normes en vigueur,
  • Respecter les engagements et chartes sociétales de l’entreprise,

De nombreuses fonctions impactées

Le lancement d’un produit fait l’objet de communications et d’événementiels organisés à l’avance en fonction d’une stratégie commerciale préalablement établie. Il est donc primordial de maîtriser le « time to market », le délai entre la conception et la mise sur le marché.

Afin de répondre à tous ces critères et assurer le succès du lancement du produit, c’est l’ensemble des fonctions de l’entreprise qui est sollicité :

  • Recherche & Développement,
  • Industriel (Procédés, Travaux neufs, Production)
  • Logistique,
  • Finance,
  • Juridique et Réglementaire,
  • Qualité,
  • Marketing,
  • Ventes,
  • Direction entreprise,
  • IT/IS,

IM Projet, positionné au plus près des décideurs, apporte son expertise en management de projet, notamment dans le pilotage et la coordination de projets présentant des environnements riches, multifonctionnels et multidisciplinaires.

Le projet

Le lancement de la gamme d’eaux aromatisées de la marque EVIAN, baptisée « Evian Fruits et Plantes » en est l’illustration :

  • Développement (formules et packagings) de 3 nouveaux produits avec fort impact sur l’image et l’identité de la marque,
  • Industrialisation du produit,
  • Définition et implémentation des plans de sourcing
  • Définition et implémentation des schémas logistiques,
  • Définition et implémentation des processus opérationnels et outils associés,
  • Respect des normes et réglementations,
  • Lancement dans 3 pays d’Europe,

La mission d'I.M. Projet

La mission IM Projet, dans ce cadre, est l’assistance à la gestion des délais pour le compte d’EVIAN (DANONE Waters).

La première phase de la mission a porté sur l’élaboration des référentiels d’organisation et de planification.

La deuxième phase de la mission, a consisté, au plus près des équipes pluridisciplinaires, en :

  • Le recueil et la vérification des avancements,
  • L’analyse des écarts et l’assistance à la recherche de plans d’actions de rattrapage,
  • La co-animation des réunions de pilotage,
  • Un reporting, aide à la décision et les alertes nécessaires auprès de la Direction de Projet.
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